La Ville de Toulouse a été sélectionnée par le ministère de l'Economie numérique pour développer des services mobiles sans contact permettant aux consommateurs de régler leurs achats avec leur téléphone portable. Choisi avec huit autres projets nationaux, le ministère a salué la maturité des équipements du territoire toulousain sur les nouvelles technologies.
« Le développement des services mobiles sans contact est une opportunité pour notre économie. Notre ambition en la matière se double d'une volonté de réduire la fracture numérique sur le territoire toulousain » a expliqué Pierre Cohen.
La Ville de Toulouse et la communauté urbaine du Grand Toulouse développent, depuis 2007, des projets de services par téléphone mobile, appelés NFC (Near Field Communication) pour permettre aux citoyens d'accéder plus facilement aux services et à l'information : vélo en libre service, stationnement, borne d'accès, auto-partage. Dans les prochaines années, les Toulousains pourraient également s'inscrire, réserver et payer les services publics via leur téléphone portable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire