Hélène MANDROUX et sa majorité municipale se sont prononcées lundi, à l’occasion du bureau municipal, pour l’abrogation de la loi Ciotti « visant à lutter contre l’absentéisme en suspendant les allocations familiales » et dont le décret vient de paraître au Journal Officiel.
« La politique de répression n’a jamais donné de résultats probants en matière de réussite éducative. Nous en sommes convaincus ici à Montpellier où nous unissons nos moyens et nos efforts pour que l’égalité des chances s’exerce dès l’école maternelle. Démonstration en a été faite lors des Assises de la Réussite Educative qui ont réuni à Montpellier le 15 janvier dernier plusieurs centaines d’acteurs du monde éducatif » a précisé aujourd’hui Hélène MANDROUX.
« Supprimer les allocations familiales aux familles dont les enfants accumulent les absences, c’est ignorer les difficultés que certains de nos concitoyens rencontrent et reporter à plus tard les problèmes que ces situations peuvent soulever. C’est pénaliser encore les plus faibles d’entre nous. C’est à la fois injuste et contre-productif. Et au final, c’est insupportable !»
« Depuis 2007, 50 000 postes ont été supprimés dans l’éducation nationale. Les prévisions pour 2011 ne nous donnent aucun espoir de changement, avec 16 000 postes de plus annoncés comme supprimés…. Comment peut-on raisonnablement penser que cette hémorragie n’a pas de conséquence sur l’accompagnement scolaire dont certains enfants ont plus besoin que d’autres ? interroge le Maire de Montpellier. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire