Christian Estrosi indiquait récemment que l’utilité d’aller en tramway jusqu’à la gare de Riquier n’était pas démontrée et que sa décision serait arrêtée dans les prochains jours.
« Aujourd’hui, considérant les études techniques ainsi que les résultats des concertations et les réflexions menées par les différents groupes de travail, je vous informe que la Place Ile de Beauté sera le terminus de la Ligne Est-Ouest.
Comme je m’y étais engagé, ce tracé nous permettra de relier l’aéroport et le CADAM au Port de Nice et d’être connecté à la Ligne 1 avec deux stations de correspondance à Jean Médecin et place Garibaldi.
Je souligne que ce dispositif répond pleinement à l’intermodalité inscrite dans le schéma global des transports.
Ce choix me permet de préserver l’équilibre économique et social d’un quartier déjà fortement perturbé par la réalisation de la ligne 1 et de ne pas impacter la circulation et le stationnement. Cette option permet également d’apporter un traitement particulier et d’embellir la Place Ile de Beauté, qui viendra compléter les aménagements que nous avons entrepris avec le Conseil Général des Alpes Maritimes. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire