mercredi 19 janvier 2011

Montpellier : certification qualiville pour la qualité des services d'accueil au public

La Ville de Montpellier vient d’obtenir la certification Qualiville reconnaissant la qualité de ses services d’accueil au public.

Cette certification qui a concerné 9 services municipaux et impliqué directement 210 agents, a été décernée à la Ville au terme d’un audit réalisé en mairie du 15 au 18 novembre dernier.

La certification Qualiville concerne les relations quotidiennes des habitants avec les services municipaux. L’engagement de la collectivité porte sur des aspects qualitatifs et quantitatifs comme par exemple :
répondre en moins de 15 jours aux courriers et aux réclamations
- traiter les demandes d'acte d'état civil immédiatement ou en moins de 4 jours surwww.montpellier.fr
- proposer un accueil téléphonique performant et professionnel
- ouvrir les guichets entre 12h et 14h ou en soirée
- délivrer certains actes administratifs immédiatement
- être à l’écoute
- prendre en compte les suggestions des usagers…

La certification Qualiville s’accompagne d’une charte qui définit les responsabilités et missions de chacun et évalue régulièrement la satisfaction des usagers. Cette certification accordée pour une année à la Ville de Montpellier fera donc l’objet d’un nouvel audit l’an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire