A la veille de l’inauguration à Montpellier du nouveau local de la LGBT dont la Ville est partenaire, Hélène MANDROUX a tenu à réaffirmer son engagement en faveur de la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles :
« La situation de Tito Livio Santos Mota et Florent Robien qui ne pourront pas se marier samedi au Consulat du Portugal en France comme la loi portugaise le prévoit normalement, témoigne, s’il en était besoin, de l’absolue nécessité de poursuivre le combat engagé pour que la loi française autorise à l’instar d’autres pays, le mariage des couples de même sexe.
En acceptant d’évoluer sur cette question fondamentale, la France, pays des droits de l’homme, franchira un pas historique en matière de reconnaissance et d’égalité des droits. Nous serons donc particulièrement attentifs à la décision du Conseil constitutionnel qui sera rendue sur ce sujet le 28 janvier prochain.
Dans ce combat qui est le notre et que nous ne lâcherons pas, la Ville de Montpellier a décidé pour renouveler symboliquement son attachement aux valeurs Républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité, d’apporter, à la demande de l’association des parents Gays et Lesbiens, une modification sur la fiche d’inscription dans les Ecoles publiques de la Ville. Ainsi, désormais celles et ceux, en couple avec une femme et/ou un homme, qui disposent de cette autorité parentale pourront s’identifier et être reconnus en tant que tels par l’administration publique. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire