Les travaux de la 3ème ligne du Tramway, avenue de Lodève au droit de la rue Clémentville, ont rendu difficiles les conditions de desserte de ce secteur urbain. L’avenue de Lodève a été mise en sens unique vers le centre ville et la rue Clémentville dans le sens sortant vers l'avenue de Lodève.
Les accès au quartier et à la clinique Clémentville ont donc été rétablis par les rues de Las Sorbes puis Clémentville en venant de l'Ouest. Aujourd’hui avec la réouverture de la rue des Sureaux ce mouvement s’est déjà considérablement amélioré. En venant de l’Ouest, l’accès au quartier a été rétabli par les rues Arceaux, Buchet et Agriculture, puis Sorbès et enfin Clémentville. Ce dispositif a renforcé le problème de circulation au droit de la clinique lié à des arrêts intempestifs qui nuisaient à la fluidité de la circulation.
La Ville de Montpellier et TaM ont donc décidé de mettre en place des dispositifs anti stationnement. Des contrôles sont régulièrement effectués par la police municipale afin de faire respecter le bon respect de la signalétique anti stationnement.
Enfin, à la fin du premier trimestre 2011, TaM rouvrira l'avenue de Lodève entre les rues Benjamin Milhaud et Forgues à double sens. Ainsi, l'accès au secteur de Clémenville en venant du centre ville pourra à nouveau se faire par les rues Clémenville/Sureaux. Cela devrait permettre à la rue de Clémentville au droit de la clinique de retrouver un niveau de trafic apaisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire