A la fin du mois de février, la gestion des ascenseurs de la Colline du Château, jusque là déléguée à une société privée, sera reprise en régie directe par la Ville de Nice (vote du Conseil Municipal du 28 janvier 2011) et assurée par les services municipaux.
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, a donc voulu rendre ce service complètement gratuit afin de permettre aux niçois ainsi qu'aux nombreux touristes et visiteurs d’accéder avec plus de facilité à ce site historique, haut lieu de la culture niçoise. Cette mesure, présentant un intérêt général pour la population, s'intègre parfaitement à la politique du Maire de Nice visant à développer l'accès à la Culture pour tous.
Depuis 2005, ces ascenseurs ont toujours été payants. Mais dès le 1er mars 2011, les utilisateurs des ascenseurs pourront accéder au panorama exceptionnel de la Colline du Château, rapidement et sans frais!
Les conditions et horaires d'ouverture resteront inchangées : l'activité sera donc déployée 7 jours sur 7.
L’accès au site du « Château » de la Ville de Nice se fait par deux ascenseurs, localisés, quai des Etats-Unis à proximité de la Tour Bellanda et de l’escalier Lesage – 1 rue des Ponchettes. Ils ont été construits peu avant la deuxième guerre mondiale et ont toujours été exploités par des entreprises privées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire