lundi 21 février 2011

Contournement ferroviaire : les délais devront être tenus

La Ville de Montpellier se félicite de l’avancée du projet de contournement ferroviaire de Nîmes – Montpellier. « La signature récente du protocole d’étape confirme l’engagement de l’Etat, de la région Languedoc-Roussillon, du conseil général du Gard, des communautés d’agglomération de Nîmes Métropole et de Montpellier ainsi que de Réseau Ferré de France. La Ville de Montpellier, elle, restera vigilante pour que les échéances annoncées, c’est-à-dire un début des travaux dès 2012, incluant une nouvelle gare TGV au droit de Montpellier, soient tenues. Trop de temps a été perdu depuis de nombreuses années sur ce dossier », indique Hélène MANDROUX, maire de Montpellier et 1ère vice-présidente de Montpellier Agglomération dans un communiqué.

Hélène MANDROUX rappelle aussi « que le contournement de Nîmes – Montpellier ne sera efficient et prendra tout son sens lorsque la ligne à grande vitesse sera ouverte en totalité de Nîmes à Perpignan et Barcelone».

Ce projet structurera durablement la desserte ferroviaire de la région, assurera la continuité du réseau ferroviaire à grande vitesse entre la France et l’Espagne et positionnera Montpellier sur l’axe LGV Amsterdam – Madrid inscrit dans les priorités européennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire