mardi 15 février 2011

La Ville installe son nouveau Conseil Montpelliérain de la Jeunesse Jeudi 24 février à 18h

La Ville de Montpellier a choisi de faire de la jeunesse l'une de ses priorités et a engagé une politique volontaire en sa faveur. C'est dans cet esprit qu'elle a mis en place en février 2009, un nouvel outil de démocratie participative à destination des jeunes : le Conseil Montpelliérain de la Jeunesse (CMJ). Tous les jeunes de 16 à 29 ans qui résident, travaillent ou étudient à Montpellier peuvent répondre à l'appel de candidature. Ils sont appelés à y siéger pour une période de 2 ans.

Un nouveau Conseil Montpelliérain de la Jeunesse pour la période 2011 - 2013 sera mis en place par Hélène Mandroux, Maire de la Ville de Montpellier et Michel Passet, Adjoint au Maire, délégué à la Jeunesse et à la Ville Étudiante

le 24 février 2011 à 18h, salle des rencontres de l'Hôtel de Ville

Durant ce premier conseil sera également présenté le projet de la Cité de la Jeunesse par un membre du premier CMJ.

Le CMJ 2011 - 2013 compte 50 jeunes : 26 femmes et 24 hommes. Ils sont lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi ou salariés. 17 d'entre eux sont issus du premier conseil.

Le Conseil Montpelliérain de la Jeunesse est un comité consultatif où s'exercent l'information et la concertation afin de favoriser le dialogue entre les élus et les jeunes de 16 à 29 ans. Pour mener à bien ses actions, le CMJ reçoit le soutien de 9 Conseillers Municipaux et d'un groupe de travail de 20 personnes issues du tissu associatif, institutionnel et universitaire, reconnues au titre de leur expertise.

Le CMJ a pour principale mission d'examiner toutes les questions relatives à la jeunesse et d'être force de propositions. Il est associé à part entière à l'avenir de la Ville de Montpellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire