La Ville de Montpellier souhaite maintenir et accroître ses efforts pour soutenir économiquement l’implantation de l’artisanat d’art sur son territoire notamment dans son centre historique.
La réussite des Ateliers des Métiers d’Art n’est pas remise en cause par le départ de Monsieur LEROY qui a souhaité se retirer de la gestion des ateliers. Aussi, la Ville de Montpellier et la SERM, propriétaire du site, ont décidé de proposer à chacun des artisans exerçant son savoir faire dans ces 7 ateliers situés boulevard Bonnes Nouvelles, un bail individuel de deux ans.
En effet la volonté partagée est de faire de ce lieu une véritable pépinière d’artisans d’art qui doit contribuer à la mise en place d’un maillage dans l’Ecusson de ces professions culturellement, touristiquement et économiquement indispensables et complémentaires pour notre ville.
Marc DUFOUR, Adjoint au Maire, délégué à l’emploi, à l’insertion par l’économie et au développement économique et commercial, va réunir très prochainement une délégation de ces artisans afin de les rassurer quant à leur devenir et leur proposer un programme d’actions permettant une plus grand diffusion de leur savoir faire sur notre territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire