Depuis de nombreuses années, des agissements inciviques transforment les bas-côtés du chemin du Génie en décharges sauvages et polluantes.
Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d'Azur a décidé de mettre fin à ces pratiques intolérables qui constituent une injure à notre politique environnementale et de stopper la pollution de cette zone, dont la partie basse est classée NATURA 2000. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général, apportera le concours de FORCE 06 à ce chantier qu’il soutient.
Les riverains pourront ainsi retrouver le paysage de leur quartier et un cadre de vie amélioré.
A cet effet, les services communautaires vont intervenir dès demain, en entreprenant des travaux de propreté et d'aménagement tant attendus par les habitants, chemin du Génie, entre le pont du Génie et le carrefour corniche des Oliviers, route de Saint-Pancrace.
Dans un premier temps, la Direction de la Propreté, interviendra avec la FORCE 06, pour le nettoyage de divers points de décharge et pour l’enlèvement des carcasses de véhicules, d’encombrants et des autres dépôts illicites.
Dans un second temps, à partir de fin mai 2011, la Direction adjointe de la Voirie prendra le relais pour procéder aux travaux d’aménagement et de sécurisation de la voie par :
- la construction de longrines pour le soutènement de l’accotement de la voie ;
- la réfection de la chaussée sur plusieurs tronçons ;
- la mise en place de glissières de sécurité et de clôtures renforcées ;
- la mise en place de gabarits de hauteur.
Durant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite à tout véhicule en permanence dans le chemin du Génie, entre le pont du Génie et 200 m en aval du carrefour corniche des Oliviers, route de Saint-Pancrace. Un cheminement piétons sera assuré.
Il est conseillé aux automobilistes de prendre les déviations suivantes :
- Pour rejoindre Saint-Pancrace depuis la route de Bellet, il est nécessaire d’emprunter le chemin du Génie vers le boulevard de la Madeleine puis le chemin de la Costière et la corniche des Oliviers.
- Pour rejoindre le boulevard de la Madeleine depuis Saint-Pancrace, il sera nécessaire d’emprunter la corniche des Oliviers puis le chemin de la Costière.
Des panneaux seront placés à différents endroits pour prévenir les riverains et automobilistes.
Durée prévisionnelle: 3 mois. Montant voirie: 150 000 € T.T.C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire