Alors que Nice dispose de la 1ère Police Municipale de France et qu'il y a tout juste un an, Aurelie Fouquet, la première policière municipale décédait dans le cadre de ses fonctions, Christian Estrosi a souhaité organiser ces rencontres qui laisseront une large place aux débats, aux échanges et aux propositions.
Placées sous la présidence de Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration, elles réuniront, pour la 1ère fois, des Maires de droite comme de gauche, des Policiers Municipaux venus de tout l’hexagone et leurs représentants, ainsi que les institutions en charge de leur formation et de leur gestion.
La Police Municipale est devenue la 3ème force de sécurité publique et les débats porteront sur sa place dans le dispositif global de sécurité.
Si la Police Municipale dispose, depuis 1999, d’un statut lui garantissant un déroulement de carrière et définissant clairement ses compétences, ses attentes restent fortes en matière de reconnaissance professionnelle et sociale.
Claude Guéant clôturera ces rencontres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire